Un programme de conférences de haut niveau dynamisées par des speakers emblématiques.
Les conférences aborderont des sujet concrets et opérationnels liés au monde de l’entreprise sous forme d’échanges dynamiques.
Dans le cadre de l’ouverture du salon, Konica Minolta signera officiellement la Charte Relations Fournisseur Responsables* en présence du Médiateur National, Pierre Pelouzet. A la suite de ce temps fort, un regard croisé se tiendra entre Jean-Claude Cornillet et Pierre Pelouzet autour des enjeux des relations inter-entreprises. Daniel Mathieu présentera le déroulement du salon : les espaces, les conférences, les exposants, etc. Enfin, Pierre Pelouzet, Jean-Claude Cornillet et Daniel Mathieu iront à la rencontre des entreprises présentes sur le salon.
A l’heure où il est nécessaire d’engager la transition vers une économie circulaire, qui repose sur la réutilisation, la réparation, la refabrication, le recyclage des produits… Les experts présents à la tribune, vous présenteront les grands principes ainsi que les enjeux de l’économie circulaire, vous décriront les grandes étapes pour engager cette transition et vous présenteront des business cases de déploiement au sein de grandes entreprises.
A l’heure où la RSE vise à concilier performance économique et intégration plus active des contraintes environnementales et sociétale dans l’activité des entreprises. Les institutionnels et grands groupes présents exprimeront leurs attentes envers les PME afin de répondre à ces enjeux stratégiques permettant d’anticiper et d’éviter les risques pouvant nuire à la rentabilité et à l’image afin d’amorcer une image citoyenne.
Développer des modèles tests, apprendre à apprendre ensemble, organiser et mesurer l’innovation tels sont les enjeux de l’innovation ouverte. Vous bénéficierez de retours d’expériences sur les changements à opérer pour réussir ces démarches d’open innovation.
A l’heure où les entreprises doivent approfondir les sujets liés à la révolution numérique, à l’économie collaborative, aux interactions clients. Les experts présents vous présenteront les grands enjeux pour réussir votre transformation numérique : Mettre réellement le client au cœur, s’inscrire dans toute la complexité d’un écosystème dynamique et mondial, repenser la gouvernance et l’organisation avec l’ensemble des parties prenantes…
La digitalisation est un phénomène irréversible, s’y opposer serait contre-productif. Nous constatons que la plupart des atouts du digital ont déjà été expérimentés par le passé avec succès par le papier…ciblage, personnalisation des messages, etc. Des professionnels ainsi que des institutionnels vous démonteront les meilleures associations entre print et digital afin de construire des offres pertinentes et efficaces, des cas pratiques et opérationnels démonteront la complémentarité gagnante