La RSE représente un enjeu stratégique majeur
Laurence Hulin, Directrice du développement responsable et du pilotage / déontologue au sein du Groupe La Poste, nous présente les enjeux stratégiques que représente la RSE pour les PME au regard des attentes des grands groupes.
Les évolutions réglementaires, les cotations extra-financières, les attentes des parties prenantes (clients, actionnaires….), les risques d’images ou financiers sont autant de principes qui accompagnent quotidiennement les grands donneurs d’ordres dans leur éco-responsabilité.
La Responsabilité Sociétale d’Entreprise représente un enjeu stratégique majeur pour ces acteurs. Aujourd’hui, bons nombres d’entre eux ont compris que la RSE est un levier de business et de création de valeur. Mais une fois ces principes actés, encore faut-il faire le bon choix de prestataire ?
Pour répondre à un grand donneur d’ordre, il faut connaître son écosystème, ses attentes et ses obligations. En 2016, les prestataires doivent être responsables et innovants. C’est à ce prix qu’ils seront retenus lors des appels d’offres !